Voyage

Vacances en famille au Pérou : 3 idées d’activités à ne pas manquer

Le Pérou est une destination de voyage en Amérique latine adaptée à pratiquement tous les types de vacanciers. En effet, le territoire péruvien regorge d’attractions touristiques remarquables qui sauront sans aucun doute satisfaire tout le monde. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en famille pour vos prochaines vacances, le pays des Incas offre alors toute une panoplie d’activités à faire. Justement, voici quelques idées d’activités qui pourraient vous intéresser au cours de votre passage au Pérou.

Passer par le Parque de la Reserva à Lima

La capitale péruvienne, Lima, est une excellente destination de vacances lors d’un séjour au Pérou en famille. D’autant plus que cette ville est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire péruvien. Justement, Lima possède plusieurs attractions touristiques incontournables qui raviront certainement les petits et les grands. Il ne faut donc pas hésiter à l’explorer pour partir à leur découverte.

C’est notamment le cas du fameux Parque de la Reserva qui se trouve en plein cœur de la capitale. Il est réputé pour ses incroyables fontaines spectaculaires qui jaillissent au rythme de la musique et sont sublimées par des jeux de lumières et de laser. D’ailleurs, il s’agirait du plus grand complexe de fontaines d’eau au monde qui mérite absolument une visite. En particulier en soirée afin d’admirer les remarquables jeux de couleur offerte.

Faire une escapade au village de Huacachina

Huacachina est un petit village péruvien qui mérite également un petit détour pour ses attraits touristiques inédits lors de votre séjour familial au Pérou. Qui plus est, il est aussi facilement accessible en voiture à partir de la capitale péruvienne pour environ 4 heures de route en moyenne. En effet, Huacachina saura certainement séduire les petits et les grands puisqu’il s’agit d’un village atypique implanté au beau milieu du désert.

Toutefois, il est surtout réputé pour sa véritable oasis d’exception avec son lagon dans lequel vous pouvez vous baigner. D’ailleurs, ses eaux sont dotées de propriétés thérapeutiques en plus de vous rafraîchir. Sinon, vous pouvez également partir à l’exploration des environs en famille à bord de buggy et gravir les dunes. En parlant justement de dunes, c’est une opportunité à saisir pour essayer le sandboarding. Pour les enfants, au lieu de se tenir debout, ils peuvent cependant s’asseoir comme pour faire de la luge, mais cette fois-ci sur du sable.

Profiter de la belle plage El Silencio

La grande majorité des enfants adorent particulièrement les plages pour jouer dans le sable et batifoler dans la mer. Vous pouvez alors profiter de la beauté de quelques plages incontournable si la capitale péruvienne est votre point de chute lors de vos vacances en famille au Pérou. En effet, il ne faut pas oublier que Lima est une ville côtière qui se prête très bien à un séjour balnéaire.

Justement, vous pouvez rejoindre facilement la belle plage El Silencio située à environ une demi-heure de route seulement de Lima. Les eaux qui la bordent sont claires et ils sont relativement calmes. Ce qui vous permettra de vous adonner à la baignade ainsi que pratiquer diverses activités nautiques. Il faut toutefois rester vigilant si vous êtes accompagnés par de jeunes enfants à cause d’éventuelles vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.