Bons Plans,  Voyage

Un excellent séjour en Argentine

L’Argentine est un des pays très prisés des touristes. Chacune de ses régions et ses villes disposent différents écosystèmes intéressants. Voyager à travers ses étendues naturelles engendre vraiment la sensation de bien-être. Ses faunes et flores sont exceptionnelles. Les visiteurs pourront découvrir toutes ces merveilles en organisant une belle randonnée en groupe. Parmi ces endroits magiques sont le mont Cerro Aconcagua, le lac Nahuel Huapi et la Gorge du Diable.

Une belle aventure sur le mont Cerro Aconcagua

Le mont Cerro Aconcagua est une des destinations à ne pas rater lors du voyage en Argentine. Cet endroit est le point de rendez-vous des randonneurs. Il est célèbre pour ses nombreuses montagnes qui s’élèvent jusqu’à 6 960 m. Ces sommets sont les plus hauts de l’hémisphère sud et les montagnes mythiques de la Cordillère des Andes. Aconcagua se situe dans la province de Mendoza, la région viticole de l’Argentine. Il occupe la partie majeure du parc de l’Aconcagua. Les touristes auront l’occasion de faire des escalades et de l’alpinisme vers les pics remplis de neiges infinies. Ces derniers offrent une vue extraordinaire. Le chemin est assez difficile. Il requiert une solide expérience. Néanmoins, les voyageurs pourront prendre une petite pause à chaque coin du relief et faire un pique-nique. Ce sera également formidable d’observer de loin le mont Cerro si les visiteurs ne veulent pas monter.

Le lac Nahuel Huapi, une des merveilles de l’Argentine

Le lac Nahuel Huapi est le must lors du sejour en argentine. Les touristes y vivront un moment agréable en pleine nature. Ce sera une expérience à couper le souffle. Cette étendue immense d’origine glaciaire s’étend sur la Cordillère des Andes. Il dispose d’une surface de 557 km² et d’une profondeur de plus de 460 m. Le lac est recouvert d’une végétation luxuriante, de pins épais à flanc de montagne. Diverses activités seront à privilégier dans cet endroit. Les vacanciers pourront admirer le paysage en bateau. D’autre part, ils auront la possibilité de contempler Nahuel Huapi en télésiège (environ plus de 1000 m d’altitude) depuis le Cerro Campanario. De là, la vue du lac est tellement éblouissante. Sa couleur reflète toute la richesse de l’Amérique du Sud. Après avoir arpenté ce milieu magnifique, les visiteurs pourront rejoindre les petites îles naturelles situées auprès du lac.

Une évasion incroyable sur la Gorge du Diable

Parcourir le parc national d’Iguazú sera une opportunité de voir la plus impressionnante cascade du continent sud-américain. Cet endroit regorge les plus nombreuses cascades dans cette nation. Il comprend plus de 250 cascades et 6 millions de litres d’eau déversés par seconde. Les chutes sont époustouflantes avec ses bruits assourdissants. La Garganta del Diablo ou la Gorge du Diable est la plus spectaculaire. Elle atteint 90 m de hauteur. Ce sera une découverte et une ambiance fabuleuse pour les amoureux de la nature. Les voyageurs auront la chance de pratiquer une belle randonnée pour explorer tous les points magnifiques d’Iguazú. Ils pourront y rencontrer de même diverses espèces animales comme les toucans, les hérons et le caïman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.