Voyage

Séjour aux USA : visiter Brooklyn et ses attraits à New York

Partir à la découverte des arrondissements de New York est incontournable durant son voyage aux États-Unis. Chacun d’eux dispose de leurs propres caractéristiques. Ce sera une occasion pour vous de plonger au cœur de la vie de cette ville tant convoitée des voyageurs du monde entier. Brooklyn s’avère être un lieu attrayant où découvrir quelques-unes des facettes les plus remarquables de la Grosse Pomme. Si vous projetez d’y mettre les pieds prochainement, prévoyez les activités suivantes.

Le Brooklyn Bridge, un pont mondialement connu

Brooklyn Bridge reste un lieu emblématique de ce quartier. D’ailleurs, celui-ci apparaît dans de nombreux films. Le visiter est une grande joie pour les visiteurs. Ouvert en 1883, il s’avère être le pont le plus célèbre au monde. En général, il relie Brooklyn à l’île de Manhattan en enjambant l’East River.

 

Pour l’explorer, il est possible de marcher, d’emprunter la voiture ou même le vélo. Dans tous les cas, le meilleur moment pour le visiter est le matin afin d’admirer le réveil de la ville ou encore à la tombée de la nuit pour profiter de la vue sur New York illuminée. Il s’agit d’un bon point de départ pour explorer Brooklyn le temps de son voyage aux USA.

 

Le quartier hipster de Williamsburg à visiter aux USA

 

Williamsburg reste le quartier le plus en vogue de Brooklyn. Il promet une atmosphère dynamique occasionnée, entre autres par ses nombreuses petites enseignes de restaurants ou de cafés branchés où il est fait bon faire du shopping et s’attabler ou encore pour faire la fête. En plus de ces activités vivifiantes, d’autres lieux culturels sont à découvrir, comme le music-hall, les galeries d’art, les petits théâtres…

 

Le quartier ne manque pas d’adresses pour les amateurs de culture et d’art. Bedford Avenue est pour cela l’adresse idéale pour admirer de plus près l’environnement joyeux et dynamique du quartier. Ce sera une véritable immersion dans la culture new-yorkaise.

Bushwick : le rendez-vous avec le street art

Bushwick est tel un musée à ciel ouvert. Cette ancienne zone industrielle qui a vu débarquer en 2005 les artistes fuyant les loyers trop chers des quartiers avoisinants, promet aujourd’hui un panorama attrayant. Les murs et les façades d’un grand nombre de bâtiments dans les rues y sont ornés de graffitis et dessins de tous types.

 

En réalité, les artistes se sont procuré les entrepôts du quartier pour en faire des ateliers et des lofts. De par ces aspects, Bushwick est devenu un quartier à la fois artistique, vivant et agréable. On peut y retrouver des bars, des restaurants, des concerts, des expositions, des vernissages, des fêtes et divers événements. C’est un must si vous avez la chance de passer par Brooklyn.

Brooklyn Bridge Park, la détente à portée de main

Le Brooklyn Bridge Park est connu comme l’un des plus beaux parcs de New York. Autant en profiter tant qu’on y est sur place. Il s’agit d’un immense parc longeant les quais de l’East River. En plus de sa beauté, le parc promet d’innombrables activités pour les grands et les petits.

 

On peut y retrouver de gigantesques pelouses où se reposer, des plages, un carrousel, des aires de jeu, des terrains de beach-volley, des bars, des pistes de rollers, des aires de pique-nique… Il y en aura pour tous les goûts. Ce sera une adresse intéressante à ne pas manquer à Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *