Entreprendre un voyage au Costa Rica
De Ville à Ville

S’adonner à un voyage au Costa Rica pour visiter ses villes envoûtantes

Parmi les destinations exquises du monde, le Costa Rica propose une multitude de sites naturels et culturels fascinants. Cette contrée attire les vacances en quête de dépaysement dans des stations balnéaires paradisiaques. Elle possède de splendides plages permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Pour mieux découvrir les attraits remarquables de ce magnifique pays, vous serez invité à rejoindre quelques hauts lieux touristiques.

Commencer le séjour par la découverte de la capitale costaricaine

Pour les premiers jours de votre séjour au Costa Rica, vous serez convié à vous aventurer à San Jose. Cette capitale pleine de charme propose une pluralité d’attractions à découvrir en famille, en couple ou entre amis. Parmi tant d’autres, les vieux quartiers permettent de vous imprégner de la civilisation locale. Vous pourrez rejoindre Soledad, Otoya ou encore Amon afin de vivre cette aventure authentique. Vous aurez l’opportunité d’y explorer des marchés, dont le Mercado central. Il est également possible de visiter des parcs, des monuments architecturaux ainsi que Simon Bolivar Zoo. Entre autres activités phares de cette localité, les courses de taureaux attirent de nombreux touristes. L’observation de la faune locale constitue également un loisir non moins intéressant. Vous aurez l’aubaine de vous offrir une excursion dans divers jardins abritant des créatures caléidoscopiques. De jolis papillons ne manquent pas dans ces endroits. De belles plantes sont aussi à observer.

Passer à Heredia, une petite ville calme et chargée d’histoires

À l’occasion d’un voyage au Costa Rica, vous aurez l’opportunité de visiter Heredia. Cette petite ville tranquille fut l’ancienne capitale du pays. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de découvrir le Fortin de Heredia, une tour emblématique de la localité. Édifié en 1876 par un gouverneur de la province, celui-ci s’élève à une hauteur de près de 13 m. Si vous souhaitez contempler d’autres bâtisses remarquables de la cité, vous pourrez rejoindre la Casa de la Cultura. Il y a également l’École République d’Argentine, l’église de l’Immaculée Conception, le lycée de Heredia et bien d’autres encore. Pour ceux qui cherchent un endroit superbe pour s’offrir une excursion, San Antonio de Belén est une excellente option. Il s’agit d’un haut lieu touristique qui se trouve à 10 km de heredia. Vous y explorerez un parc thermal appelé Ojo de Agua. Ses eaux proviennent d’une rivière souterraine d’origine volcanique.

Découvrir la ville de Cartago et quelques-uns de ses attraits touristiques remarquables

Située à 24 km de San José, la grande ville de Cartago est le plus important centre de population du Costa Rica. Malgré les tremblements de terre qui l’ont frappé successivement, cette localité se reconstruit et continue de séduire les touristes. Parmi les monuments incontournables à y visiter, la statue de Vázquez de Coronado est à privilégier. C’est le seul symbole qui fait référence à l’ancienne ville fondée par les Espagnols. Ce vestige colonial se trouve sur le Parque España. Hormis cela, vous serez convié à vous offrir de belles excursions aux alentours de Cartago. Au sud-est, vous pourrez rejoindre la petite commune d’Orosi qui est reconnaissable avec son église coloniale placée au cœur des plantations de café. Cette bâtisse accueille un musée d’art colonial et religieux qui conserve des objets de l’époque. Vous y explorerez également le Parc National Tapantí qui permet d’observer plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *